Protégeons notre environnement des nouveaux pipelines
Les projets de pipelines sont de retour dans l'actualité au Québec ! Le 13 février dernier, le gouvernement de la CAQ et le Parti libéral du Québec ont voté à l'Assemblée nationale en faveur de nouveaux projets de pipelines. Risquer de contaminer notre eau avec du gaz ? Nous ne pouvons pas accepter ça !
Le Québec a déjà dit non à l'industrie des hydrocarbures. En 2021, la mobilisation des citoyens et citoyennes a bloqué la réalisation du projet GNL Québec, qui visait à faire passer chez nous un pipeline de gaz provenant de l'Ouest canadien. En 2022, nous avons réussi à faire adopter une loi mettant fin à la recherche et à l'exploitation d'hydrocarbures au Québec. Ne revenons pas en arrière sur ces choix de société.
Nous avons emprunté un chemin différent au Québec. Nous refusons de polluer notre eau et notre environnement en transportant le gaz et le pétrole de l'Ouest canadien. Demandons au gouvernement du Québec de refuser la construction de nouveaux pipelines de pétrole ou de gaz. Polluer notre eau et notre environnement, ce n'est pas un choix d'avenir pour notre économie !