Agissons pour réduire le gaspillage alimentaire

Adoptons une loi contre le gaspillage alimentaire au Québec

Chaque année, 1,2 millions de tonnes d'aliments sont gaspillés au Québec. Au total, 15% des aliments au Québec finissent par être gaspillés alors qu'ils pourraient être encore consommés. Cela représente un coût économique, environnemental et social énorme. Il est temps d’agir pour réduire le gaspillage alimentaire.

Des scandales à la Couche-Tard, qui envoie du lait et des boissons encore propres à la consommation directement au dépotoir, on n'en veut plus au Québec.

Voilà pourquoi la députée solidaire Alejandra Zaga-Mendez a décidé de s’attaquer au problème du gaspillage alimentaire. Le projet de loi qu'elle a déposé le 6 avril va obliger les transformateurs, les distributeurs et les détaillants de produits alimentaires à conclure des ententes de réduction du gaspillage de produits invendus avec des organismes reconnus.

Si vous partagez cette vision, signez la pétition pour appuyer le projet de loi de Québec solidaire. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour réduire le gaspillage alimentaire au Québec!